Top Menu

Loisirs

Côté mer

La baignade et les châteaux de sable vous régaleront ainsi que tous les jeux de plage!

L’école de voile de Térénez, située dans le très beau port de Térénez, vous attend pour découvrir ou vous adonner à votre passion (Planche à voile, dériveur, catamaran, optimist..). la société des régates de Térénez vous propose aussi des stages de Canoë kayak.

    

L’Ecole de Plongée de Plougasnou située dans le petit port du Diben vous accueille toute l’année pour de la plongée  ou des randonnées palmées  en Bretagne. Située au cœur d’un espace maritime exceptionnel vous pourrez découvrir la richesse  des fonds marins de la Baie de Morlaix.

                       

Si vous aimez la pêche, l’océan vous attend pour la pêche en mer, vous embarquerez au port de pêche du Diben. Si vous préférez  la pêche à la ligne en bord de mer : Bars, maquereaux, sardines et bien d’autres poissons vous attendent pour mordre à l’hameçon. A marée basse, vous pourrez pratiquer la pêche à pied. N’oubliez pas votre seau et votre râteau, vous en aurez besoin! vous trouverez des moules, des bigorneaux, des berniques, des palourdes, des couteaux ….

            

 Côté terre

La très grande longueur des côtes de Plougasnou, est une invitation à la randonnée. Vous découvrirez  d’un côté la Baie de Morlaix et ses merveilles, de l’autre la beauté et le charme de la nature qui borde le sentier côtier (GR34). Si vous aimez la marche, la randonnée pédestre, ne vous en privez pas!.

la ferme équestre de Kermebel vous donne la possibilité de pratiquer l’équitation, poneys et chevaux vous attendent pour des chevauchées inoubliables sur la plage ou en bordure de mer.

Vous pourrez découvrir une discipline locale, « la boule plombée ». Ce sport était pratiqué dans toute la Bretagne, aujourd’hui, seules quelques régions de Bretagne la pratiquent encore!

Si vous préférez la pêche en eau douce, c’est possible. Plusieurs rivières sillonnent la région : le Queffleut, le Jarlot , le Dourduff, le Douron sont les plus proches, il y en a bien d’autres! L’étang de Mesquéau, situé à Plougasnou, paradis de tranquilité est également une belle zone de pêche et de promenade, un parcours de santé vous y attend.

Aux alentours de Plougasnou vous trouverez également diverses activités : la piscine hélioséane du Pays de Morlaix située à Plouigneau, le golf de Carantec situé à quelques kilométres.

De multiples sorties vous sont proposées dans les environs, la visite du château du Taureau, l’embarquement pour le château se fait au port du Diben à Plougasnou, A fer et à flots vous fera découvrir la Baie de Morlaix d’une manière trés originale, Océanopolis à Brest, et bien d’autres choses à découvrir.

La liste que nous vous proposons n’est pas exhaustive, il y a bien d’autres loisirs à découvrir. C’est une mise en bouche! Visitez le site sortir à Morlaix proposé par la Maison du Tourisme du Pays de Morlaix vous y trouverez probablement votre bonheur!

Si vous souhaitez en savoir plus, contactez nous ou contactez l’office du Tourisme de Plougasnou.

Un seul séjour ne suffira pas, il faudra revenir et revenir encore.