Top Menu

A la découverte des plages de Plougasnou

La longueur des côtes de Plougasnou, vous offre de nombreuses plages toutes orientées différemment ; à vous de choisir celle qui vous conviendra, en fonction de vos désirs : Soit à l’abri du vent si vous souhaitez bronzer ou jouer sur la plage, soit dans le vent pour pousser votre voile vers votre cap.

Nous vous proposons un petit tour des plages de Plougasnou.

La première sera la plage de Térénez  jouxtant Plouézoc’h, face à l’ile Stérec ; elle forme une anse favorable à la navigation des planches à voile que vous pourrez tout à loisir voir évoluer.

Plage de Térénez

La seconde sera la plage de Ty Louzou, bien protégée, propice au farniente mais aussi à l’accostage des petits bateaux de plaisance.

Plage de Ty Louzou

La troisième , la plage de St Samson, plage au sable très fin, face à la Baie de Morlaix.

Plage de St Samson

La quatrième, la plage du Guerzit avec ses gros galets formant une dune pour protéger les plagistes du vent; elle aussi forme une anse idéale pour se protéger de la brise et faire ses premières sorties en planche à voile.

Plage du Guerzit

La cinquième, Port Blanc, toute petite plage blottie dans une anse… Elle est parsemée de rochers séparant les zones de sable, ainsi…..à chacun sa plage ! Sur cette plage, le soir, de nombreux oiseaux de mer se posent pour chercher leur nourriture. Vous pourrez facilement les observer.

Plage de Port Blanc

La sixième, la plage de Trégastel, une des plus grandes plages de Plougasnou. La baignade y est surveillée. Une petite croisette la longe permettant aux promeneurs de flâner en regardant la mer et les baigneurs.

Plage de Trégastel

La septième, la plage de Plougasnou/St Jean du Doigt est également une très grande plage. Elle a un petit côté bucolique qui lui donne tout son charme. La pêche à pied est un de ses atouts.

Plage de Plougasnou

Plage de Plougasnou

 

En parcourant le sentier côtier (GR34) qui longe toutes ces plages, vous découvrirez de nombreuses petites criques qui vous accueilleront pour des pauses en toute tranquillité.

Un prochain billet traitera de ces petites criques.

Installez vous à Keryvon, notre maison de location, elle est située tout près de la plage de Plougasnou/St Jean du Doigt!

 

 

 

 

, , , , , , , , , , , , ,

Les commentaires sont fermés.